La carte jeune s’empare de la finale du simple !
Le ravissement des grandes premières, le frisson pas si inattendu : Arthur Fery a montré une maîtrise épatante face à Antoine Escoffier pour valider son ticket de finaliste! « J’ai bien récupéré au fil des matches, y compris de celui d’hier, reconnaît ce dernier. Si bien que je suis entré confiant sur le court et après le deuxième set, je me suis vraiment galvanisé. C’était fantastique, je pense à ce passing à 0/30. Je suis super content de m’en être sorti de cette façon. » Un mental impressionnant pour ce jeune joueur de 21 ans dans un succès en trois sets 6/4 1/6 6/4 qui aura devant lui désormais le rock tchèque Tomas Machac pour la première finale ATP Challenger de sa jeune carrière.
L’impassible Machac ne sourcillait pas pour mettre fin du parcours exceptionnel du local de l'étape Lucas Poullain. Bien que soutenu par le Vendéspace totalement acquis à sa cause et par un contingent de son club à Nantes, le SNUC, la marche était trop haute. Il cède 6/4 6/0. « Je me sens vraiment bien ne ce moment, c’est vrai que je me sens bien dans mon tennis… et cela fonctionne plutôt bien, résumait le nouveau finaliste de cette 10e édition. Je prends tout ce qu’il y à prendre, même si cela puise vraiment dans mes ressources. » Un deuxième titre au compteur pour lui après Orléans ? Réponse demain à partir de 15h !
Pour les doubles, c’est une finale 100% internationale qui sera au menu avec R.Galloway - J.Cash vs O.Virtanen - M.Cressy ! Un duel de cogneurs qui promet des points spectaculaires pour lancer cette ultime journée dans cet Open de Vendée. Coup d’envoi du match à 12h.
Sont mises à disposition chaque jour des photos libre de droit à créditer impérativement Nicolas Averty @1oeilaverty
Sportivement, L’équipe de l’Open de Vendée
SAVE THE LAST DATE !
Dimanche 8 octobre : finale double 12h00, finale #4 Open de la Jeunesse, finale simple 15h