Découvrez les premières lignes du tableau final !
Le tableau final de l'Open de Vendée est connu !
Cette fois, c’est l’heure ! Plus que jamais cet Open de Vendée 2023 entre dans le vif du sujet avec les premières lignes du tableau final, dévoilées ce samedi après le tirage au sort effectué au Vendéspace.
Sous le regard d’Hugo Gaston et du jeune local Benjamin Martin, à qui une wild card a été attribuée pour les qualifications, l’Arena de Mouilleron-le-Captif sait désormais quels seront les premiers duels qu’elle abritera !
Le franco-américain Maxime Cressy, tête de série numéro 6 jouera contre Antoine Escoffier (146ème mondial) pour son entrée en lice. Maxime Cressy qui souhaite retrouver rapidement le Top 100 lui qui a été 31ème mondial en août 2022.
Le choc du 1er tour : Draper face à Mensik
On suivra aussi de près un ancien vainqueur de l’Open de Vendée, Pierre-Hugues Herbert. Invité pour cette édition 2023, il affrontera le belge Joris de Loore (182ème mondial) pour son entrée en lice. Tirage plus compliqué pour un autre invité, Matteo Martineau (286ème mondial), il sera opposé à la tête de série numéro 2 le Suisse Dominic Stricker. Mais Martineau est en forme, il a atteint les demi-finales du tournoi de Rennes il y a quelques jours.
Le choc de ce premier tour est sans conteste le duel entre Jack Draper le Britannique et le tchèque Jakub Mensik. Le futur du tennis sur les courts de l’Open de Vendée. Draper, 21 ans, Mensik, 18 ans, ont tous les deux brillé à l’US Open. Après New-York, ils seront aux prises à Mouilleron-le-Captif !
Les mots d'Hugo Gaston (tête de série n°1) et Eric Salaün (conseiller départemental) :
Hugo Gaston : "C’est toujours un plaisir de venir ici, les installations sont très belles. L’année dernière j’avais atteint les demi-finales, j’espère faire encore mieux cette année. Mais on va déjà commencer par mon premier adversaire, Virtanen, c’est un très bon joueur, on verra la suite si je gagne ce premier match.”
Eric Salaün : "J’étais très heureux de faire, pour la première fois, un tirage au sort. J’ai eu un peu la main lourde au départ, il y a une partie de tableau un peu plus relevée que l’autre. C’est un peu de ma faute (sourire). On leur souhaite, en tout cas, une belle semaine de sport et qu’il puisse offrir un très beau spectacle aux nombreux jeunes qui vont venir ici tout au long de ce tournoi, dans ce bel écrin qu’est le Vendespace.”
Sportivement,
L'équipe de l'Open de Vendée
Sportivement,
L'équipe de l'Open de Vendée