Retour sur le jour 3
Les spectateurs sont venus en nombre ce mercredi, parmi eux, 700 enfants des clubs de tennis vendéens, ont assisté aux matchs de la journée au Vendéspace.
Harold Mayot est parfaitement rentré dans son tournoi, mettant un terme au beau parcours du local Alexandre Reco (6-3, 6-3). Direction le deuxième tour pour Clément Chidekh, vainqueur du Belge issu des qualifications Buvaysar Gadamauri (6-3, 6-4). Richard Gasquet ne verra pas les quarts de finale, la faute à un Dino Prizmic plus costaud sur la durée (6-7, 7-5, 6-3). Quentin Halys a su faire preuve d’une grande résilience pour venir à bout de Mark Lajal (3-6, 7-6, 6-2).
C'était la grande journée des enfants ce mercredi au Vendéspace. Le Kids Day a réuni plus de 700 enfants, tous licenciés des clubs du département, pour une journée 100% tennis. Rencontres avec les joueurs, animations de mini-tennis, matchs, des moments appréciés par tous.
La première finale de l'Open de la Jeunesse a également pris place sur le court central avec deux finalistes (catégorie garçons 11/12 ans) qui ont ont même eu l'occasion de signer des autographes à leurs nombreux fans à la fin du super tie-break.
Suite et fin du deuxième tour de simple avec deux duels franco-français au programme.
Plusieurs temps forts sont également prévus ce jeudi : l’Open de l’Emploi jusqu’à 17h, la finale de l’Open de la Jeunesse en catégorie 13-14 ans filles à partir de 16h30, les qualifications de l’Open des Étudiants à 18h, ainsi qu’un concert dans la fan zone du Vendéspace entre 18h et 20h.